A propos


Hum, hy! (oui, avec un y, c'est beaucoup plus classe!)   
Te voilà donc, jeune padawan, sur Anskarad. C'est un p'tit blog littéraire, où plusieurs fois par semaine (disons minimum 2 fois), je vous donne rendez-vous pour vous partager mes impressions sur mes lectures. Mais pas que! Parfois, j'écris aussi sur des auteurs, des maisons d'éditions, les communautés livresques et tout ce qui touche de près ou de loin à la littérature. Il y a également des rendez-vous littéraires, comme les très célébres C'est Lundi, que lisez-vous? (It's Monday, What are you reading?)
Ce blog, je l'ai créé un soir de Novembre en 2015, après moult hésitations (Et si j'arrive pas à le rendre actif? Et si j'ai des périodes de vides, où je ne lis pas? Et si ça intéresse personne? Et si c'était une mauvaise idée?) et surtout, après qu'une amie m'ait fait découvrir le merveilleux monde de la communauté livresque et par extension, la blogosphère livresque.

Pourquoi ce blog dans le fond?

Plusieurs raisons à cela, padawan (oui, c'est un petit surnom affectif que vous risquez de voir très souvent). J'adore lire, j'adore parler des mes lectures, échanger et discuter... Et je suis aussi un vrai petit poisson rouge! Il m'arrive parfois (paie ton euphémisme) d'oublier un peu pourquoi j'ai aimé tel livre, les détails de celui-ci, si j'ai déjà lu celui-là, etc... C'est donc, en plus d'un lieu de partage, un moyen de garder une trace de mes lectures. (Et vu mes projets, j'en ai bien grand besoin).

Ah oui! Je voulais absolument vous parler d'une chose!
La petite spécialité du coin, les Blind Date with a Book (on va dire BDB pour aller plus vite dans le futur hein, même si les acronymes, c'pas trop mes amis).

Mais qu'est-ce que cela?

En bref, il s'agit d'une idée germée dans l'esprit de libraires aux Etats-Unis dont le but était de faire découvrir des oeuvres méconnues, ou pas surmédiatisées... Sans montrer ni couverture, ni résumé, ni titre ni auteur! Le livre est enveloppé dans du papier kraft (ou similaire hein) et pour seules indications, des mots-clés / tag sont inscrits dessus. De quoi attirer la curiosité et faire de chouettes découvertes qu'on aura jamais fait de manière classique!
Si ça te dit, je t'invite à faire un tour par ici et par là pour en savoir plus.

Il existe des sites internet spécialisé dans le genre!
(Faut pas avoir peur de l'anglais)


Et donc?


Sur ce blog, j'essaie de faire un peu la même chose*, car en parcourant un peu la blogosphère livresque, on se rend très vite compte de plusieurs choses, comme des auteurs et/ ou couvertures et/ ou titres de livres que l'on voit passer absolument PARTOUT, avec un effet quitte ou double: le lire car on ne cesse d'en entendre parler, ne pas le lire pour les mêmes raisons.
Je me suis aussi rendue compte que j'allais systématiquement vers des chroniques de blogueurs dont il est question de livres qui se rapproche davantage de mes goûts. Tout comme en librairie ou en bibliothèque, de manière parfois même inconsciente, on juge à la couverture et au nom de l'auteur, ou au titre... Je trouve ça un peu dommage au final, car ça s'éloigne un peu du concept et du but même de la blogosphère littéraire: le partage des goûts de chacun et la découverte.
Donc, de manière totalement aléatoire (j'assume totalement le "aléatoire", ahah), vous pourrez lire ces petites chroniques un peu spéciales.

J'espère que vous vous plairez ici et que vous ferez de belles découvertes!
N'hésitez pas à y aller de vos commentaires et pourquoi pas, partager. Dites-moi ce que vous pensez des livres, du blog ou venez juste papoter par ici et ailleurs. ;)


Enjoy it!


Pssst! Si tu veux en savoir un peu plus sur la tenancière du blog, c'est par là: LA!






Arlé'



P.S:  J'avais pas prévu de faire aussi long et pourvu de parenthèses... ._.
*Ceci dit, suite à un Blind Date with a Book, vous avez envie de lire ce livre, je vous conseille d'avoir ce site sous la main! ;) 

P'tits mots:

Laisser un p'tit mot: