Hey!


Salut, moi c'est Arlé!

Oui, ça doit te dire quelque chose... Avoue donc, jeune padawan, que tu as suivi la flèche qui t'as amené ici (ou pas). Une chance que contrairement à Alice, tu ne t'es pas perdu!
Bon maintenant... reste à satisfaire ta curiosité.

Alors voilà (tiens, coucou Mr. Beaulieu!), moi c'est Arlé'. De base, c'est Arlénone, articulé comme "C'est Leviooosa, et pas Leviosaah". Mais Arlé', c'est plus swag tavu*, plus court et plus pratique. Puis pour faire long, j'ai une pléthore d'autres pseudos, qui ne sont rien de moins que des anagrammes de celui-ci. Arlénone, Eloranne, Norélane, Orléanne... (l'originel, qui vient de la ville d'Orléans (d'où je ne suis pas), qui a été comme qui dirait "prénomisée"). Voilà voilà. Tu m'appelles comme tu veux.
D'ailleurs, à propos d'Anstramgrammes, tu verras souvent la petite Natahé sur le blog. Qui est-ce? Cette petite chouette, qui de temps en temps interviendra le temps d'un article!
Elle est aussi la mascotte du blog, un peu. Et si tu veux savoir pourquoi une chouette,c'est simple:
1. C'est des petites boules de poil très choupi.
2. C'est le symbole de la sagesse et également d'Athéna, déesse de la Sagesse et de la guerre (d'un point de vue tactique / stratégie militaire, pas comme ce bourrin de Arès). Les pièces de monnaie athéniennes étaient frappées d'une chouette fut un temps. (J'ai déjà dit que j'aimais la mythologie...?)


Sinon à part ça?

Je suis une jeune femme qui étudie plein de trucs un peu tout le temps, mais officiellement, je suis en licence de psychologie. Et je te dirais pas mon âge (on ne demande pas l'âge d'une femme, c'est impoli, hohoho!), en partie parce que je ne veux pas réactualiser cet article chaque année. ._.
Je rêve de lire des milliers de livres et de ne jamais cesser d'apprendre. Je rêve aussi d'une bibliothèque gigantesque (un peu comme dans Negima!), où je peux fuir discrètement. 
J'aime quelques trucs, par exemple les bouquins (ce pour quoi normalement, tu es ici), mais aussi la musique de chambre, la danse de salon et le bowling, les dessins animés et séries télévisées. La cuisine. Doctor Who. Les trucs mignons et tout doux (genre les peluches mais aussi les chats). Le chocolat chaud. Skyrim et la licence The Elder Scrolls. Les contes, légendes, mythologies. Le design et la décoration. Les choses rétro et le style pin up. Les sushis. Flâner dans des librairies. Les jeux de rôles. Me balader. 
Mais ce que tu remarqueras surtout, c'est que j'aime l'écriture, les langues** et la manipulation des mots. Autant te prévenir: tu ne seras jamais à l'abri d'un calembour ou tout autre jeu de mots!
A ce propos, j'aimerais à long terme, lire et chroniquer en VO. Ne soyez pas surpris si un jour, vous voyez un avis en deux langues! ;)
Et toujours en restant sur les langues, j'ai pas la mienne dans ma poche, comme qui dirait... Bien que j'essaierais d'y mettre les formes pour arrondir les angles. Néanmoins étant assez franche, si je n'aime pas un livre je le dirais clairement (en expliquant pourquoi, bien sûr). Le but étant d'être sincère et pas de dire "waouh, truc de fou, tout ce que je lis est formidable", alors qu'en fait... pas vraiment. Je soutiens qu'il est simplement question d'être honnête dans ce que l'on dit ressentir. Rien de plus, ni de moins!


Mais tu parlais aussi de petits mondes, dans ta mini-présentation, femme.

J'y viens, j'y viens! On s'détend, padawan. Mes petits mondes (littéraires ici), ce sont des littératures de l'imaginaire et jeunesse, principalement du fantastique. J'aime bien m'égarer dans des petits bouquins de contemporaine qui m'amène parfois très loin, dans la vie de gens qui voyagent. Et parfois, j'essaie de m'ouvrir sur le monde (oui bon, celle-là était foirée un peu, comme blague), en lisant des essais.
Outre le fait également que j'ai mes oreilles qui font radar quand j'entends parler de contes et mythologie, je suis curieuse dans un peu tous les registres et genres. Il y a des bandes dessinées (shojo, ecchi, seinen jusqu'au Picsou et Astérix, mes premières bulles), il y aura de la poésie et du théâtre. Mon but prochain est d'arriver à dévorer les classiques, autres que Mérimée. C'est peut-être une des rares lectures obligatoires de toute ma scolarité que j'ai lu et apprécié. (Sa nouvelle Federigo, entre lui et la Mort, ça m'a toujours fait penser aux trois frères Peverell... Pas vous?).
Ah et j'adore Mathias Malzieu. (Dionysos aussi du coup) ainsi que les quelques romans lus de Katarina Mazetti... Et j'avoue une faiblesse pour Matsuri Hino, aussi (Meru Puri est l'histoire la plus mignonne du monde). Et Tsugumi Ohba & Takeshi Obata sont un excellent duo également. 
Tu les connais? Tu penses quoi d'eux et de leurs histoires? 

Voilà. Tu m'connais un peu mieux maintenant, jeune padawanMais toi, oui, toi. T'es qui?
N'hésite pas à lâcher une bafouille sur toi, histoire qu'on fasse connaissance! 

(Bonté divine, je suis une vraie pipelette...)


Psssst! Et si tu veux en savoir un peu plus sur le blog, rendez-vous ici: Ici!


Arlé'
_________
*J'essaie de parler le français #jeun's #2016. Parfois. Mais c'est pas naturel. 
**Tous les jours, j'essaie d'être une meilleure Grammar Nazi: oui, je réapprends le français "bien parlé". 

Petits mots:

  1. Super sympa comme présentation ! On a pas mal de points communs : les langues, la jeunesse, l'imaginaire, le fantastique, les chouettes, les chats, les grandes bibliothèques, le chocolat chaud, Mathias Malzieu... Je suis également une vraie pipelette, donc si tu veux pipeletter avec moi (oui moi aussi je fais des blagues, qui ne sont pas toujours drôles) je suis partante !

    Belles lectures à toi et à bientôt ! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, merci!
      Oh c'est chouette ça! :D
      Nos blagues sont toujours drôles, on a parfois pas le bon public, huhuh. x)
      Je serais ravie de discutailler avec également!

      Merci et bonnes lectures à toi aussi! :)

      Supprimer
  2. Bonjour, je suis tombée par hasard sur ton blog! Et j'ai été séduite par la mise en page ! Ta présentation est vraiment sympa, saupoudrée d'un humour comme j'aime... Bon, c'est pas tout il est l'heure de continuer ma visite (en espérant ne pas me perdre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ça me fait très plaisir. ^^
      J'espère que la suite de la visite t'as plu! :)

      Supprimer
  3. Je viens de tomber par hasard sur ton blog ( pas trop l'habitude de flâner sur blogspot, je reste une sale casanière de wordpress haha, c'est bête et dommage je passe à côté de pleins de blogs en plus ! ) mais je trouve la déco toute mimi et agréable, ton article et pleins d'humour, bref, j'aime beaucoup ta manière d'écrire, je vais creuser tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci c'est gentil! ^^

      Wordpress me semble plus difficile à prendre en main, j'admire ceux qui l'utilisent et le maitrisent à leur guise. ^^

      Supprimer
  4. Bonsoir Maître Jedi ! Je découvre ton blog via Livraddict, et je le trouve intéressant, agréable et loufoque ! ;) Tu as l'air bien sympathique et ça sera avec plaisir que j'explorerai tout ça un peu plus tard (là, il est vraiment tard...).

    Je lis moi aussi de tout : classique, contemporain, fantastique, Fantasy, science-fiction, Young Adult, dystopie... et je voudrais bien m'essayer à d'autres lectures, comme les thrillers, les romans policiers et le théâtre par exemple.

    Ensuite, toutes ces histoires se retrouvent chroniquées sur mon blog, où je parle également de mes autres passe temps (que tu pourras découvrir si tu me rends une petite visite ;)). Eh bien voilà, c'est tout pour ce soir ! Bonne nuit, et que tes lectures soient avec toi.

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh merci! ^^

      J'espère qu'on aura souvent l'occasion de papoter lecture, j'vais explorer ta bulle en tous cas! Bonnes lectures à toi! (Et ton pseudo est sympa! :P )

      Supprimer